Velu se présente

Partagez
    Velu
    Membre

Masculin Nombre de messages : 50

Velu se présente

Message  Velu le Mar 4 Déc - 23:10

je vous déconseille de lire si
    -Vous n'avez pas envie de me connaitre
    -Vous n'avez pas le coeur tres bien accroché
    -le fond de votre âme n'est pas assez pur pour recevoir ce don de moi qu'est cette description.

Je m'apelle Vincent, je suis né par une belle journée de Mai, le 15, en l'An de Grâce 1979, j'ai donc 28ans, je suis célibataire, et j'aime la Kwak. J'ai grandit à Bordeaux avant d'habiter Tours, Nancy, Evreux, et je suis désormais dans l'Essonne. Je travaille en tant que Développeur en Informatique de Gestion pour une SSI, en prestation chez divers client, sur les technologies C# et SQL. J'ai un magnifique fils de 3ans que j'adore qui est le rayon de soleil de ma vie même s'il ne vit pas avec moi.

Concernant l'infographie, je suis un débutant. J'ai fait du dessin en 4 couleurs il y a tres longtemps (écran en dégradé de marron, vous imaginez ? ;o)p ), deux skins pour winamp il y a tres longtemps, et un peu de bryce pour m'amuser.
    A coté de ça, j'ai fait 2 ans d'Arts plastiques au Lycée, et j'ai enrichi ma culture par la visite de musée, d'expositions, et mes nombreuses lectures. De plus, je suis un créatif, aussi bien à la craie sèche qu'en sculpture, et mes oeuvres se sont enrichie au fur et à mesure que je percevais le sens de ma créativité. Mes oeuvres sont la plupart un mélange de suréalisme (ha, Dali, Magritte), d'abstraction, de non-figuratif. J'ai aussi une culture scientifique qui me pousse parfois à certains travers d'hyper-réalisme, et une âme qui m'oriente vers l'ésotérisme. D'une manière générale, mes oeuvres sont destinée à l'introspection de celui qui les lit. Mon âme est en perpétuelle fluctuation, ainsi j'ai une forte tendance au cynisme humouristique car je suis d'un naturel optimiste, mais le naturel ne fait pas tout et j'ai des passes sombres plus ou moins longues (la pire a duré plusieurs années) dans lesquelles se transcendent mes pulsions de mélancolie clinique.

Je suis un solitaire en manque d'affection. J'ai une tendance à me replier sur moi-même pour exprimer mon envie d'être aprécier des autres. C'est paradoxal, totalement inefficace, et celà me pousse dans mes passes sombres. Mais certaines personnes peuvent me faire non seulement sortir de là, mais en plus me remplir de joie, de bonheur et me faire me transcender au delà des limites de ce que je pouvais imaginer avant de les franchir. Je suis un grand sentimental, hypersensible. Hélas, je suis bien seul en ce moment.

Finalement, la plupart ne connaissent de moi que ma façade. C'est une volonté propulsé par mon subconscient, le repliment sur soi-même avec une façade gai. J'ai besoin de me sentir dans une confiance totale, et il suffit de peu pour que je perde le tout dernier brin de confiance en vous. Et en moi. L'ironie, c'est que j'ai une forte tendance à me cacher des personnes dont j'ai le plus envie d'être connu en profondeur, en esperant qu'elles chercheront par elle-même à me connaitre. Ca ne marche pas, évidement.

Je me rend compte qu'il y a peu de psychanaliste ici, alors je vais m'arrêter là. L'auto-portrait que j'ai fais est sombre, je ne le suis pas toujours, et on dit souvent de moi que je suis jovial, plein d'humour et de gaieté. Parfois, j'aimerai que ceux qui me connaissent le mieux me connaissent réellement. Il serait surpris, et il ne faut pas grand chose pour que ce soit agréablement. Je peux accomplir des miracles pour peu qu'on m'y encourage vraiment.

En terme de création, n'attendez pas de moi des prouesses graphiques, car même si je progresse, je n'en ferai pas. Mais si vous acceptez la créativité, et êtes prêts à faire l'effort d'essayer de comprendre et à me mettre assez en confiance pour me rendre capable de vous expliquer réellement le fond de mon oeuvre, attendez-vous à visiter mes oeuvres autant que vous même.

Il y a quelques mois encore, j'étais un moine. Je m'ouvre désormais. Par le graphisme, mais aussi par des sorties avec des vrais gens, ce qui ne m'arrivait pas avant. Je suis ouvert à aller boire une bonne bière, à faire un resto, ou même seulement une soirée sympa à domicile à parler de tout, de rien, mais surtout.

Techniquement, j'aime bien la 3D, j'utilise donc Bryce 3D, associé à photoshop pour les mapping ou les retouches. J'espère que si vous avez eu le courage de tout lire, vous aurez apprécié ma prose et que nous allons bien nous entendre.

J'aime,
    Velu.
    Fougasse
    Membre

Masculin Nombre de messages : 883

Re: Velu se présente

Message  Fougasse le Mar 4 Déc - 23:21

yeppalla lallaaa velu
    et ben maintenant je suis aveugle c'est gagné mes vieux yeux ont pétés lol
    sois le bienvenu ici et un truc qui est sur c'est que ça c'est de la présentation
    et que c'est super sympa à toi de t'être décrit aussi profondément
    content de te retrouver par ici
    et si tu as besoin de quelque chose et bien tu n'hésite pas
    Lou'ann
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Nombre de messages : 1135
    Loisirs : graph.. mon fo et moi ! rien que moi !!!

Message  Lou'ann le Mer 5 Déc - 10:11

heuchhhhhhhhhhhhhh...
    bon, deja soit le bienvenue Velu
    c'est en effet une sacré presentation qui mérite qu'on s'y attarde un petit peu
    alors j'espere que tu m'en voudra pas si j'ai ouvert le bloc note
    car je suis (tout le monde le sais ici, tres tres trop curieuse) et puis y'a des petits truc turlupinant
    que j'aimerais bien savoir :
    je cite : ( mots clés)

et j'aime la Kwak.
    kesako ?

et mes nombreuses lectures
    lesquelles ?

Dali
    tu me fais un remix de "persistance de la memoire" (en gros les montres molles) et je t'epouse
    c'est mon artiste et mon oeuvre préféré

j'ai une forte tendance au cynisme humouristique
    je te rassure Velu, tu n'es pas le seul ici ..

dans lesquelles se transcendent mes pulsions de mélancolie clinique
    ça dois donner un sacré resultat si tu exprime ça "graphiquement".. je serais ravie de voir ça

J'ai une tendance à me replier sur moi-même pour exprimer mon envie d'être aprécier des autres: " C'est paradoxal, totalement inefficace "
    tu as toi meme donner la clé, et etant ici dans un forum de graph, je pense que tu as toutes les chances de trouver
    un moyen de te faire apprecier..nous savons lire entre les lignes mais aussi "entre les calques" ..

Et en moi. L'ironie, c'est que j'ai une forte tendance à me cacher des personnes dont j'ai le plus envie d'être connu en profondeur, en esperant qu'elles chercheront par elle-même à me connaitre. Ca ne marche pas, évidement.
    apres une telle presentation, et en ce qui me concerne, jte rassure, tu as piqué ma curiosité..

Je me rend compte qu'il y a peu de psychanaliste ici
    psy, peut etre pas.. mais des gens à l'ecoute je pense que si..

En terme de création, n'attendez pas de moi des prouesses graphiques, car même si je progresse, je n'en ferai pas. Mais si vous acceptez la créativité, et êtes prêts à faire l'effort d'essayer de comprendre et à me mettre assez en confiance pour me rendre capable de vous expliquer réellement le fond de mon oeuvre, attendez-vous à visiter mes oeuvres autant que vous même.
    Nous sommes la pour apprecier et non pour juger..
    mais tu devra faire un l'effort de venir a nous, dans le sens ou nous apprecion toute forme d'oeuvre et surtout les "noires"
    comme les poetes dechu ou les clowns tristes.. les meilleurs oeuvres ressortent le plus souvent d'un profond desespoire
    ou d'une immense tristesse..

Voila Velu,
    je n'aurais pas la pretention d'etre celle qui te comprendra le mieu, mais je ferais l'effort de lire dans tes crea
    si tu veut bien nous en presenter quelques unes

merci et encore une fois, bienvenue sur STYLEEN

kiss xxx

Masculin Nombre de messages : 883

Message  Fougasse le Mer 5 Déc - 10:36

j'ai une forte tendance au cynisme humouristique

je te rassure Velu, tu n'es pas le seul ici ..

ben pour qui tu dis çaaaaaaaa hi hi hi

bon ça y est velu
    Jade s'y met aussi et moi il me faut un chien avec des poignées maintenant hi hi hi
    faut pas jouer avec les vieux ça peu péter à n'importe quel moment hu hu hu
    Lou'ann
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Nombre de messages : 1135
    Loisirs : graph.. mon fo et moi ! rien que moi !!!

Message  Lou'ann le Mer 5 Déc - 11:34

ohhhhhhhhhhh !!
    ben je vois que tu t'es reconnu fouG.. hihi
    tkt pas mon brave, j'adooooooooooore ton scinisme zumouristik..
    et pis arete de dire que t'es vieux..
    bon té un peu senile, c'est vrai.. mais rien a voir avec ton age..

* part en courant en claquant la porte derriere soi *

" clac "

Féminin Nombre de messages : 165

Message  Agena le Ven 7 Déc - 12:14

Mazette pour une présentation et bien en voila une dans laquelle je ressens une grande souffrance.
    Je te souhaite la Bienvenue parmis nous .
    Effectivement comme le dit jade ici pas de psy quoi que !!!!!! mais c'est pas le but
    La création est aussi un bon moyen de mettre des mots sur ses maux .En tout cas tu trouvera des gens à ton écoute et sans aucun jugement .
    Au plaisir de te lire
    Margot
    Membre

Féminin Nombre de messages : 90
    Emploi : mille
    Loisirs : peinture et internet

Message  Margot le Ven 7 Déc - 17:24

c'est la présentation la plus longue et la plus complète que j'ai lu sur un forum !!!!!
    en tout cas tu te connais bien !!!! comme Agena , je devine une grande souffrance en toi !!!!
    n'est-ce pas notre quotidien à tous ! mais les joies sont faîtes pour cacher les peines et je vois que tu as un enfant et là c'est la joie complète !!!!
    juste une question !!! j'aime l'humour aussi et dis moi comment as-tu fais pour être moine et père à la fois ??????
    élémentaire mon cher Watson !!!! la façon je sais , mais dans quel ordre (nombre) l'as-tu été ( moine)??????
    BlacK_RosE
    Membre

Féminin Nombre de messages : 159

Message  BlacK_RosE le Sam 8 Déc - 4:46

Eh bien que dire sur cette présentation sinon que Velu ? c'est parce que tu es poilu ? loll bon un peu indiscret comme question mdrrr sinon ke suis contente de voir qq opéré sur bryce 3D , peu de personne s'attarde a se logiciel car disons le il es un peu complexe ... mais combien valorisante lorsqu'on creer un truc completement soi meme , j'espere qu'un jour tu nous fera suffisament confiance pour nous partagé ton travail sur Bryce ainsi que ton savoir...

Sinon beh mwa j'aime bien les trucs velu du temps que ca n'a pas huits pattes et que ca ressemble pas a une araignée ihhhi

ps: si tu trouve un psychanachose ici présente moi le car j'en aurais grandement besoin .. mwé

bize Nancy xxxxxxx

Lune Noire
    Membre

Féminin Nombre de messages : 135
    Emploi : Etudiante en infographie option photoshop et flash CS3
    Loisirs : le graphisme, la boxe francaise, mes enfants ! :p

Message  Lune Noire le Mar 11 Déc - 13:19

LOL
    non il est pas poilu c'est en rapport avec un jeu sur le net mdr
    Pis il est un peu voir bcp peluche sur les bords ( et pas que sur les bords d'aileurs ^^)

Bref, soit le bienvenue sur Styleen la peluche vivante, et ne dit pas que tu as pas de connaissance en graphisme, c'pas vri, tu as un style bien à toi, mais qui vaut vraiment la peine d'être vu. Une galerie ici serait bien cool afin que tu montres à tout le monde ta vision du graphisme :)

BiZeTTeS !
    Velu
    Membre

Masculin Nombre de messages : 50

Message  Velu le Mer 12 Déc - 19:31

J'apporte quelques réponses...

kesako ?
    la kwak ? C'est une bière. C'est un métaphoe pour dire que j'aime certaines bières. Les bonnes. Kwak, Maredsou, Chimay, Guinness, Bush... La bière à macher, la plupart du temps, ou la bière sucrée. Je n'aime pas l'amertume...

lesquelles ?
    Mes nombreuses lectures ? Il se trouve que sur un autre forum, on a parlé des lectures qui nous avaient marquées. Voici ce que j'ai répondu :
    -Menon (Platon)
    -Le chevalier à la charette (Chretien de Troyes)
    -Du coté de chez Swann (Marcel Proust)
    -Les contes des fous sages (Un recueil de contes...)
    -Le jour où le temps s'est arrêté (Jean Bernard). Je n'ai pas réussi à le finir, mais il m'a quand même vraiment marqué
    -Les préquelles, la Belgariade, la Mallorée (D & L Eddings)
    -L'Equipe du 13 Juillet 1998
    -Cyrano de Bergerac (Edmond Rostand)
    -Le Prince (Macchiavel). Qui n'a rien de méchant, d'ailleurs, c'est juste un formidable DRH
    J'aurai pu y ajouter pas mal de livres d'heroic fantasy, un peu de science-fiction. L'oscille entre les livres qui me font rêver et les livres qui me font réfléchir. Il y a tant à dire sur les lectures que celà mérite une discussion de vive voix. Il y a quand même quelque chose qui me fascine, c'est de voir les capacité de manipulation. C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé le 3ème tome de la trilogie des joyaux. Ou la compagnie noire en ce moment. Mais c'est mon cynisme qui ressort par là. J'aime la maïeutique aussi. C'est ainsi que j'essaie de parler aux enfants, comme Socrate parlait pour que jes gens comprennent d'eux-même. Car non seulement on enseigne les choses, mais c'est une méthode pour apprendre aux gens à réfléchir par eux-même pour trouver des solutions. Mais j'ai rencontré des personnes imperméables à ça, la mauvaise foi et le mensonge terrassent la reflexion. C'est terrible, quand on y pense. Mais j'y pense le moins possible, car l'auto-maïeutique est inefficace, et je n'arrive pas à la comprehension que je souhaiterai. Quand je lis, le livre peut avoir un effet maïeutique soir moi, et j'aime à retrouver des situations qui me permettent de réfléchir. Il m'arrive même de trouver des mots, des phrases, des paragraphes que je voudrai citer, car je me dis "voilà ce qu'il faudrait lui dire". Les livres sont une source à laquelle je m'abreuve.

c'est mon artiste et mon oeuvre préféré
    Je n'ai pas à proprement parler d'artiste préféré. J'ai beaucoup aimé l'exposition Bacon-Picasso au Musée Picasso, par exemple. Et pourtant, je ne suis pas sur qu'ailleurs, un autre jour, je l'aurai autant appréciée. J'ai beaucoup aimé les visites du Musée Dali, mais de la même manière... Celà étant, pour visiter un musée ou une exposition, j'emporte ma mère comme guide. Elle m'explique ce que je n'ai pas l'oeil assez exercé pour voir, et j'entre ainsi dans la profondeur de l'oeuvre. Bientôt, je vais à la bibliothèque nationale voir l'exposition des oeuvres mises à l'index. Aimerai-je ? Surement. Comprendrai-je ? J'espère. Comment en ressortirai ? Par la porte, c'est sur, mais dans quel état ? La percussion des oeuvres peut me toucher de plein fouet. Dali m'a souvent touché de plein fouet.

apres une telle presentation, et en ce qui me concerne, jte rassure, tu as piqué ma curiosité..

Tu es devant la porte, il faut pousser pour l'ouvrir.

mais je ferais l'effort de lire dans tes crea
    si tu veut bien nous en presenter quelques unes
    ne dit pas que tu as pas de connaissance en graphisme, c'pas vri, tu as un style bien à toi, mais qui vaut vraiment la peine d'être vu. Une galerie ici serait bien cool afin que tu montres à tout le monde ta vision du graphisme :)

L'inspiration fera sortir ma galerie des abysses. Mais ça ne va pas là. Je ne me trouve pas.

Quant à ma technique, je maintiens qu'elle n'est pas bonne. Je ne sais pas faire "du propre". Mais peut-être est-ce aussi du à mon expression. J'aimerai bien savoir faire du propre. Juste pour voir si je n'en fais pas parce que je ne sais pas ou parce que celà n'est pas moi. J'aimerai savoir tout faire pour avoir la possibilité de tout exprimer, et ainsi avoir le choix de ce que j'exprime. J'ai parfois l'impression de n'exprimer que l'approximation de ce que je suis. J'aimerai tant de folies qui paraissent si choses.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 10:20